Genesis

À l’origine, l’émotion d’un regard d’enfant

Mes premiers souvenirs d’une émotion esthétique sont liés aux paysages de mon enfance.
Rythme et contraste des pieds de vignes se détachant sur la neige en saison froide… Beauté simple et naturelle de quelques brins d’herbes s’agitant au vent, fantaisie des formes des herbes folles ou splendeur de la lumière scintillante devenue verte au travers des feuilles des grands arbres - vue à hauteur d’enfant…
La nature, par sa grande diversité, reste aujourd’hui encore ma principale source d’inspiration et de ressourcement.

Savoir sortir du cadre

J’ai d'abord appris à regarder… et à cadrer... Issu du monde de la photographie, j’ai débordé du strict cadre de l’image - par goût pour le signe graphique et la chose imprimée.
Indépendant depuis l’an 2000 - freelance inscrit à la Maison des artistes, j'envisage la communication dans la multiplicité de ces moyens et supports. 
J’aborde chaque nouveau projet en m'intéressant tout autant aux personnes impliquées qu'à son environnement et aux objectifs à atteindre. Car chaque projet est avant tout l’occasion d’une rencontre avec une approche méthodologique globale et sensible - qui doit permettre la croisée des regards.

Indépendant, au sein d’un réseau de compétences

Être indépendant, c’est une philosophie... pour être disponible, concurrentiel et libre.
Pour privilégier le contacte direct, la rencontre et le travail collaboratif.
C’est également disposer d’un carnet d’adresses de professionnels sollicités selon les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet.

Le goût d’accompagner et de transmettre

Je suis également Formateur professionnel diplômé depuis 2005. Par goût et par conviction, pour la transmission des savoirs et l’accompagnement des changements.

Ailleurs sur le Web

Galerie photo :

www.flickr.com/photos/regardgraphiste

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coming from the world of photography, I spilled the strict framework of the image to address communication in the multiplicity of means and media.

Photographer, graphic designer and independent model maker since 2000, I am also a professional Formateur since 2005.

Back to Top