Profil et réflexion, évocation de la silhouette d'une église et de la croix... juste ce qu'il faut de mister...
La belle inconnue : nouvel éloge de Sélestat
Gabriel Braeuner semble bel et bien avoir offert à Sélestat le livre qui lui manquait.
Que ce soit en historien avisé ou en simple jeune citoyen de la cité humaniste qui se découvre l’âme d’un poète en flânant dans ses ruelles, il promène partout son regard émerveillé.
Et rien ne lui échappe ! Ni les trésors d’un riche patrimoine, ni son fascinant écrin naturel qui paraît certains jours sorti tout droit d’un Breughel ! (...)
Servi par un style qui nous rend proches les temps le plus reculés et vivante la moindre nature morte, entre le guide insolite et le bréviaire amoureux, Le Nouvel éloge de Sélestat nous restitue une ville d’autant plus belle qu’elle nous est désormais… moins inconnue.
PRÉSENTATION DE L’AUTEUR
Historien au fort engagement associatif, il est, entre autres, président de l’Association des Amis de la Bibliothèque humaniste de Sélestat et vice-président de l’Association Espoir de Colmar qui s’occupe des plus démunis, Gabriel Braeuner est aussi l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire d’Alsace dont Pfeffel, l’européen ; Colmar, l’esprit d’une ville ; l’Alsace au temps du Reichsland, un nouvel âge d’or culturel ?
Mes contributions au projet :
- La conception et la création de la maquette originale des pages et de la couverture du livre,
- La conception et la réalisation des photographies, couverture et intérieur du livre,
- La conception et création des supports de communication.
Le buste de La belle inconnue de Sélestat et son ultime sourire… situé dans la crypte de L'église romane Sainte-Foy :