Editions du Tourneciel

Création de l'identité visuelle d'une maison d'édition, comprenant son logo et ses déclinaisons.
Déclinaison des différents supports de communication y compris pour Internet et création des chartes graphiques des collections de l'éditeur.
[Vous pouvez vous reporter aux pages des projets pour plus de détail sur les choix graphiques et de maquette.]

Découvrez mes autres créations

Livre - Ich ben a bées frau Je suis une méchante femme
Beau livre bilingue illustré, texte de Pierre Kretz, dessins de Dan Steffan.
Revue littéraire Les Cahiers de Turbulences, Cahier N°1
Quand le collectif d'auteurs Turbulences décide d'éditer une revue littéraire à la forme libre... Cela donne un numéro un rassemblant les textes de sept écrivains. Des créations libres sur le thème de l'espace public.
Trademark Val-Vignes Hôtel Restaurant***
Conception et réalisation graphique d’un logotype, Conception et réalisation graphique de la charte graphique. Conception et réalisation de supports de communication.
ORPI rfi - flyer " Estimation "
Conception et réalisation graphique d'un Flyer " Estimation " pour diffusion en masse dans les boîtes aux lettres.
LTEC
Développement de différents supports de communication bilingue français / allemand pour la société LTEC, basés sur un logo existant.
Site Internet, Le jardinier du Mannaheim
Conception et réalisation du site Internet vitrine du Jardinier du Mannaheim. Déclinaison de l'identité de marque.
Livre - Le journal imaginaire
Cartographie d’une île...
Réalisation d’une cartographie du lieu Bambois, à l’arbre près...
Livre - Aurores des lichens
Poésie, création graphique et photographie connectée sur la nature.
Livre - LÌECHTÙNGE - CLAIRIÈRES
Premier livre d’une nouvelle collection bilingue à paraître aux Éditions du Tourneciel, dans la Collection D’Fladdermüs. Mes principales contributions au projet : - La création de la maquette, - La création de la ligne graphique de la collection, avec comme éléments distinctifs : • Le format des livres, la couleur « gris chaud » pour la couverture, • L’utilisation de deux familles de typographie, Fengardo Neue pour les titres et les éléments de marque (par Loïc Sander - Licence Creative - Commons Paternité - Pas de Modification 3.0.), Cochin pour le texte courant (par Nicolas Cochin - Copyright (c) 1981 Linotype AG and/or its subsidiaries), • La reliure cahiers cousus, le choix des papiers et la finition SoftTouch (peau de pêche) pour la couverture, - La création du logo de la maison d’édition (premières mises en situation), - La création du visuel original pour la couverture, travail à l’encre de chine, - Conception et création des supports de communication.
Haut de page